Tir nocturne février 2017

Tir nocturne février 2017

Le 1er février 2017, c’est notre Compagnon Richard qui a organisé ce tir nocturne auquel ont participé 22 Compagnons. La météo et la température étaient des plus clémentes en ce début février.

Ce genre d’exercice est assez curieux car seule la cible est éclairée par une torche à la lumière vacillante. L’œil est plutôt attiré par la lumière que par la cible. Cela n’a pas empêché de beaux tirs. Peu de flèches égarées sur ce parcours de dix cibles. Il fallait vraiment une vue de lynx pour discerner le marcassin et même le bison dont on devinait à peine la silhouette. Détail étincelant, l’avant dernière cible en acier dont seule, la partie centrale était perméable aux flèches. Beaucoup de bruit et d’étincelles, mais seul Arthur a sauvé l’honneur de la Compagnie en même temps que sa flèche. C’était une expérience nouvelle pour beaucoup d’entre nous. Merci à notre organisateur Richard.

Il était 21 heures lorsque l’ensemble de la troupe a rejoint le Club House chauffé depuis le début de la soirée par les aubergistes d’un soir soit Véronique et Jean-Michel. Apéritif et fondue pour tous accompagnés de viande sous diverses formes ainsi que des mises-en-bouches, plus le vin blanc en accord avec la fondue ainsi que le thé et café par la suite.

Notre Capitaine étant sexagénaire depuis le jour précédant, a été fêté comme il se devait avec entre autres, un gâteau représentant un buste de Jean-Paul des mieux réussis. Une œuvre du Lieutenant qui semble-t-il a plusieurs casquettes mais une seule corde à son arc.

Nos remerciements vont à Véronique et Jean-Michel bien secondés par une kyrielle de Compagnons ayant apportés diverses friandises et autres « amuse-gueules » pour l’apéritif et à ceux qui ont aidé à la mise en ordre du Club House.

Belle soirée et bonne ambiance ce qui nous prouve que la camaraderie est bien présente au sein de la Compagnie. Il n’était pas loin de minuit lorsque les derniers ont quitté le Club House.